C’est dans les bureaux du Festival Interceltique qu’a été dévoilé ce matin le visuel de l’année 2017, qui mettra en valeur nos amis écossais. Pour ce faire, Lisardo Lombardia, directeur du FIL accompagné de Rachel Whurlin, responsable de communication, avaient à leurs côtés Joris Tricoire de l’agence Orignal Communication, chargé de la conception du visuel.
D’un fond bordeaux moderne, le tartan traditionnel écossais est ici accompagné de bleu, rappelant la couleur du drapeau du pays à l’honneur cette année. L’écrin de tissu laisse entrevoir les formes d’une cornemuse, emblème si il en est de l’Ecosse. D’un style graphique à la fois impactant et simple, cette nouvelle mouture souhaite sortir des clichés réducteurs en mélangeant habilement tradition et modernité. « Fort caractère, cœur battant, esprit universel », telles sont les valeurs que les organisateurs souhaitent donner cette année au Festival Interceltique, pour sa 47 éme édition.
Depuis le brain-storming de départ jusqu’au passage sous presse de l’affiche, plusieurs semaines de travail sont nécessaires. Joris Tricoire, membre de l’agence Orignal Communication présente, au micro de JAIME Radio, les différentes étapes de réflexion et de création qui ont mené au visuel final du Festival Interceltique 2017.