Le manoir de Kernault, à Mellac, a récemment été ravagé par un incendie. Le Conseil départemental du Finistère lance un appel aux dons pour reconstruire.
Le dimanche 12 janvier 2025, un bâtiment du manoir de Kernault était ravagé par les flammes, suscitant une vive émotion dans la commune de Mellac et bien au-delà. Depuis, le ministère de la Culture a promis d’aider le Conseil départemental du Finistère à réhabiliter l’édifice classé au titre des Monuments historiques.
Aujourd’hui, le président du Département, Maël de Calan, lance un appel aux dons pour financer la restauration du site. Les particuliers comme les entreprises sont invités à apporter leur pierre à l’édifice, sachant que les dons seront défiscalisables. La Fondation du patrimoine a déjà fait savoir qu’elle se mobiliserait. Le coût des travaux pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros. A noter qu’une enquête est toujours en cours afin de déterminer les causes de l’incendie.
Les dons peuvent se faire via internet ou par SMS : un don de 10 euros est réalisé en envoyant KERNAULT au 92892 (le coût du SMS est gratuit)
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.
JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé.