Avis aux automobilistes, cyclistes et piétons : dès le 14 avril, le Pont des Indes va entamer une cure de jouvence ! Ce chantier de 1,3 million d’euros, financé par Lorient Agglomération, vise à renforcer la structure du pont, attaquée par les vents salins et les marées, mais aussi à réparer les fissures du béton et rafraîchir les belvédères et balustrades.
Un impact limité sur la circulation
Pas de panique ! Le pont restera ouvert pendant toute la durée des travaux, jusqu’à mi-août. Il faudra juste s’attendre à quelques ajustements : un alternat manuel pourra être mis en place en dehors des heures de pointe.
Pour les piétons et cyclistes, certaines portions des trottoirs et pistes cyclables seront temporairement fermées, mais pas de détour interminable : le trottoir opposé restera accessible.
Un axe essentiel pour les Lorientais
Avec 14 000 véhicules, 1 500 vélos et 500 piétons qui l’empruntent chaque jour, le pont des Indes est un point névralgique entre Lorient et Lanester. Ces travaux sont donc essentiels pour garantir la sécurité et la durabilité de l’ouvrage.
Si tout se passe comme prévu (et si la météo est clémente !), le chantier devrait être totalement terminé début septembre 2025.
D’ici là, restez à l’écoute de JAIME Radio pour suivre l’info locale
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.
JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé.