Une tentative d’enlèvement a été signalée, vendredi, devant une école de Plougoumelen. En Pays de Lorient, deux plaintes ont également été déposées à la fin mai.
Les parents d’une petite fille ont déposé une plainte, en fin de semaine dernière, auprès de la gendarmerie d’Auray. L’enfant de 11 ans aurait été abordée par le conducteur d’une camionnette, qui l’aurait invitée à monter à bord du véhicule. Il était aux environs de 8h30, la fillette était sur le chemin de l’école et a aussitôt rapporté les faits à des adultes. Des investigations sont actuellement en cours à Plougoumelen et autour. Le maire de la commune a immédiatement averti les parents d’élèves.
Aucun lien, pour l’heure, avec le « rôdeur » du Pays de Lorient
Les autorités précisent qu’il est inopportun de faire un lien entre les deux affaires. Pour autant, un rôdeur est aussi recherché dans la région lorientaise. Deux plaintes ont été déposées à la fin mai par des adolescents. Deux jeunes garçons de 12 ans, victimes d’une tentative d’agression sexuelle, devant leurs collèges respectifs, à Hennebont et Lanester. Au volant d’une voiture, l’individu leur aurait montré son sexe, « sans qu’aucune violence ni attouchement ne soit signalé », précise le parquet de Lorient dans un communiqué. Une enquête a été ouverte. La police invite par ailleurs les élèves comme leurs parents à redoubler de vigilance.