Programme municipal 2026 pour l’UDB Pays de Lorient : une base pour l’union à gauche ?

Programme municipal 2026 pour l'UDB Pays de Lorient : une base pour l'union à gauche ?

Lorient (Morbihan) – Korentin Gaillard, Laure Le Maréchal et Gaël Briand, figures de l’UDB locale, ont été les porteurs du Programme municipal 2026 pour l’UDB, tout en soulignant l’importance de l’échelon communautaire dans les enjeux municipaux. Ce document, fruit d’une réflexion à l’échelle de l’agglomération, se veut une feuille de route pour aborder les futurs échéances avec les autres forces de gauche du territoire (notamment avec Lorient En Commun à Lorient), dans l’optique de possibles alliances.

Ce programme servira de base de discussion pour l’UDB dans sa stratégie d’approche des élections à venir, avec l’objectif de construire des unions avec ses partenaires de gauche afin de proposer une alternative politique forte pour le pays de Lorient. Les détails précis des propositions n’ont pas encore été dévoilés, mais la démarche témoigne d’une volonté de l’UDB de peser significativement dans le débat politique local en vue du scrutin de 2026.

 

 

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé.