L’ancien chirurgien est accusé de viols et d’agressions sexuelles sur 299 patients, souvent mineurs au moment des faits. Il est jugé par la cour criminelle du Morbihan à Vannes. Deux médecins de l’hôpital de Quimperlé, où il avait exercé, ont été entendus hier. Ils avaient alerté dès 2006 sur les agissements et les déviances de l’ancien chirurgien, mais sans qu’aucune sanction ne soit prise à son encontre.
Un rassemblement a eu lieu avant le début de l’audience devant le palais de justice de Vannes. Des associations ont demandés des changements dans le fonctionnement du monde médical et la prise en compte des violences faites aux enfants.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.
JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé.