INTERVIEW : ALEXANDRE PRENVEILLE, LES TAXIS FACE AUX UBER

Dans une interview croisée accordée à JAIME RADIO, Le Télégramme et Ouest-France, les représentants des taxis de Lorient, Vannes et Saint-Brieuc ont exprimé leurs vives préoccupations concernant la concurrence qu’ils jugent « déloyale » de la part de la plateforme Uber.

Les taxis traditionnels estiment qu’Uber ne respecte pas les mêmes règles qu’eux, notamment en matière de licences. Ils dénoncent un avantage compétitif indu, qui met en péril leur activité. Ils critiquent également la politique tarifaire d’Uber.

Ils mettent en avant l’importance des taxis traditionnels pour l’économie locale, en termes d’emplois et de contributions fiscales. Ils craignent que le développement d’Uber n’entraîne une précarisation de la profession et une perte de revenus pour les collectivités.

Enfin, ils réclament une régulation plus stricte de la plateforme Uber, afin de rétablir une concurrence équitable. Ils demandent également un renforcement des contrôles et des sanctions en cas de non-respect de la réglementation.

Alexandre Prenveille, président du groupement des Taxis à Lorient, s’exprime au micro de Jaime Radio.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé.