Ce dimanche 7 novembre 2021, se déroulait la deuxième manche du challenge de Bretagne de cyclo-cross sur le circuit du Bois d’Amour à LOMINÉ. Sur la ligne de départ l’on pouvait apercevoir les meilleurs régionaux . Top départ ! Tony PÉRIOU enclenche les hostilités et seulement deux coureurs arrivent à garder à vue le futur vainqueur. Mais, seul Matthieu BOULO opère la jonction avant la fin du premier Tour. Les deux athlètes se connaissent, il y a deux tours d’observation avant l’attaque fulgurante de Tony PÉRIOU, dans la prairie, partie très difficile du circuit.
Après quelques hectomètres, d’un effort violent pour avoir réalisé le meilleur chrono au tour, 5 mn, Tony PÉRIOU entame la sixième boucle sur dix à parcourir, avec une avance de 15 secondes, sur Matthieu BOULO. Coureur de grande expérience, Matthieu, n’a pas encore déposé les armes. Ce dernier commence le huitième tour avec un passif de 10 secondes.
Suspens total ! Le champion de Bretagne en titre va t’ il revenir, dans l’avant dernier tour, sur le champion de Bretagne 2019 ? Tony PÉRIOU va répondre en ayant plus de 20 secondes à l’entame du dernier tour. Seul, il s’envole vers la victoire, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur, laissant sans espoir de succès, Matthieu BOULO, à plus de trente secondes.
Derrière ce duel, une belle bagarre à eu lieu pour la troisième marche du podium, entre ALLENO Clément, MAHOUDO Nolann, DAVID Nicolas et BOLGIANI Gabriel.