Dans moins d’un an, à Alicante, Charles Caudrelier prendra, à la barre du VOR65 « Dongfeng », pour la seconde fois, le départ de la Volvo Ocean Race – tour du monde en équipage et avec étapes-. L’annonce a été officialisée, début novembre, avec le constructeur automobile chinois « Dongfeng » et l’équipe de Dongfeng Race Team.
Charles Caudrelier fait escale au « Topo du CNL » vendredi 18 novembre à 19h30 pour présenter le nouveau parcours, le projet et l’équipage. Cette « causerie » sera aussi l’occasion d’échanger avec les navigateurs et le public du Centre nautique de Lorient, sur le retour d’expérience de sa première participation en tant que skipper, lors de l’édition 2014, avec l’équipage franco-chinois. Lors de cette édition, le bateau « Dongfeng » terminait 3e malgré le cruel démâtage au Cap Horn. Charles Caudrelier – ancien Figariste- est un fin connaisseur de la Volvo Ocean Race qu’il a aussi gagné, équipier de Groupama en 2012. Des échanges intenses et enrichissants en perspective !
Rendez-vous vendredi 18 novembre à 19h30 au Centre Nautique de Lorient – Quai Eric Tabarly – Lorient – Ouvert à tous – Gratuit