Nous parlions en début de semaine de ce terrible accident survenu dimanche matin sur la route d’Arradon. La seconde victime a été identifiée grâce à son ADN.
La collision s’est produite dimanche au petit matin. Un automobiliste fait une brusque embardée et vient percuter de plein fouet la voiture d’un couple de retraités. Sous la violence du choc, les deux véhicules s’embrasent, faisant deux morts et un blessé. Parmi les victimes, une femme de 68 ans, domiciliée à Baden avec son mari, rescapé de l’accident. En revanche, l’identité du conducteur incriminé reste alors difficile à établir. L’homme ne possède en effet aucun papier d’identité sur lui. Mais les analyses ADN ont parlé: il s’agit d’un étudiant de 20 ans, en visite dans sa famille à Baden. Pour l’heure, les causes du drame ne sont pas encore connues. Des analyses toxicologiques sont toujours en cours pour savoir si le jeune conducteur décédé avait consommé de l’alcool.
A Sarzeau, l’accident de moto de la semaine dernière a fait une deuxième victime
Les faits s’étaient produits le dimanche 12 mai, sur une route départementale. Une moto était venue s’encastrer dans un arbre, dans une descente à la sortie d’un virage. Son pilote de 61 ans n’avait pas pu être réanimé. Transportée à l’hôpital de Brest dans un état d’urgence absolue, sa passagère a finalement elle aussi succombé à ses blessures. Un décès qui porte à 19 le nombre de personnes tuées depuis janvier sur les routes morbihannaises.