Vu au Théâtre à l’Ouest: Gaston Le Lutin Grognon

« Gaston Le Lutin Grognon (Trop Mignon) » était présenté au Théâtre à l’Ouest pendant les vacances de Noël par la CompagnieNuméroDix. Un spectacle qui a ravi plus de 1 400 jeunes – et moins jeunes – spectateurs.

 

Un grand sage* disait:

« Un spectacle jeune public qui ennuie les adultes est un mauvais spectacle jeune public. »

La Compagnie NuméroDix a parfaitement intégré la consigne et propose depuis 2016 des spectacles de théâtre dansé et chanté, qui ravissent à la fois les plus jeunes et leurs parents. Avec des personnages hauts en couleur, des tableaux dynamiques et poétiques, parsemés de références – musicales, entre autres – que seuls les adultes pourront saisir.

Dans Gaston Le Lutin Grognon (Trop Mignon !), les spectateurs font la connaissance de Gaston, un lutin de Noël amateur de rock, que la vie a placé dans la case « grognon ». Mais alors qu’un mystérieux courrier fait son apparition, Gaston nous emmène en voyage tantôt sous les tropiques, tantôt en Laponie.

Sur son chemin, il croise la route de plusieurs personnages féériques et décalés: une Fée Bonheur à la voix de dessin animé, un papillon nommé Jean-Jacques (Goldman), un Père Pétoche pas si effrayant que ça, et un Père Noël rockeur fan de Johnny. Des rencontres colorées qui inviteront Gaston à prendre confiance en lui, pour assumer son côté bougon, tout en cultivant son côté mignon. Eh oui, pourquoi ne pas être les deux à la fois?

Un spectacle original et rythmé, empreint de belles valeurs, qui délivre aux enfants comme aux adultes un subtil message de bienveillance. On en ressort avec un sourire jusqu’aux oreilles et un doux air de Macarena au kiwi dans la tête !

Retrouvez les actualités de la CompagnieNuméroDix par ici, et la programmation du Théâtre à l’Ouest d’Auray par là !

 

* Clin d’oeil à Jean-François Clément, directeur artistique de TRIO…S !