Il va falloir trouver un nouveau Premier ministre. Hier, la motion de censure a été votée par 331 voix, une grande première depuis 1962. Emmanuel Macron est désormais au pied du mur, il va devoir nommer un nouveau ministre. Avec seulement 91 jours en poste, Michel Barnier devient celui qui a eu le mandat le plus court. Et dans le Morbihan, seul Damien Girard a voté pour cette motion de censure. Les cinq autres députés, classés à droite, se sont abstenus. Le doute s’installe désormais alors que le budget 2025 était en discussion. Emmanuel Macron avait déclaré qu’il ne démissionnera pas, mais il lui reste encore plus de deux ans de mandat, qui risquent d’être bien mouvementés.
Et après cette motion de censure, Damien Girard se veut rassurant. Dans un communiqué, il déclare que le budget devrait être reconduit sur celui de 2024 en attendant un nouveau gouvernement. Il ajoute que les retraites seront revalorisés en tenant compte de l’inflation et qu’il y aura un professeur devant chaque élève. Selon lui, il n’y aura pas de chaos comme annoncé par les députés de droite. Damien Girard demande à Emmanuel Macron de respecter les urnes et de s’en remettre au NFP pour constituer un gouvernement.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.
JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé.