La Cour d’Assises du Morbihan se réunira pour une nouvelle session, à partir de mercredi à Vannes. Deux dossiers sont au menu.
Les jurés se pencheront d’abord sur une affaire de meurtre sur fond de trafic de stupéfiants. Un homme de 35 ans avait succombé à un arrêt cardiaque, après avoir reçu un coup de couteau, non loin du rond-point de Lann-Sévelin à Lanester. Les faits remontent à l’automne 2021. Deux individus dont un mineur avaient alors été interpellés. Accusé de meurtre, un Lorientais de 31 ans encourt aujourd’hui 30 années de réclusion. Il sera fixé sur sa peine en fin de semaine.
Violences, agression sexuelle et enlèvement
Et puis c’est le procès d’une nuit d’horreur qui s’ouvrira ensuite. Une septuagénaire avait été retrouvée errant à Inzinzac-Lochrist en chemise de nuit, à l’automne 2021. La victime de 72 ans confiera avoir été séquestrée et agressée sexuellement à son domicile, à Lanester, puis embarquée de force dans une voiture. Ses agresseurs encagoulés voulaient lui soutirer sa carte bleue. Les enquêteurs remonteront jusqu’à un homme, interpellé un mois plus tard en Finistère, ainsi que deux complices. Le principal mis en cause risque la perpétuité. Leur procès durera cinq jours, du 25 au 29 novembre.