Décès: Erika Vandelet, une vie consacrée au théâtre

Nous avons appris ce lundi le décès soudain d’Erika Vandelet. La comédienne et metteure en scène a dédié sa vie au théâtre. Originaire de Nice, elle joue ses premiers rôles à la fin des années 70. C’est en 1987 qu’elle s’installe à Lorient et participe à la création du Centre dramatique régional de Bretagne Quai Ouest. Elle y jouera notamment « On ne badine pas avec l’amour » de Musset et « La Cerisaie » de Tchekov. En 1995, Erika Vandelet fonde à Lorient le Théâtre de l’Echange avec Jean Le Scouarnec.

Explorer la condition féminine

Elle connaîtra un grand succès en 2016 avec « Les Confidentes », où elle s’interrogait sur le rapport des femmes au travail. Plus récemment, elle avait fondé la compagnie Les Célestines, avec laquelle elle explorait les thématiques de la condition féminine. La Lorientaise aimait aussi la transmission et animait de nombreux ateliers de pratique et de création théâtrale. Erika Vandelet s’est éteinte le vendredi 18 octobre à l’hôpital, à l’âge de 67 ans. Ses obsèques seront célébrées le lundi 28 octobre à 10h30 à l’église Saint-Louis, suivi d’un hommage au crématorium de Kerlétu à 15h30.

 

 

 

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé