Lorient : La protection à la jeunesse en grève ce jeudi

Le service de Protection Judiciaire à la Jeunesse (PJJ) était en grève ce jeudi à Lorient et également dans toute la France. L’intersyndicale a appelé à un rassemblement pour revendiquer plus de moyens pour « exercer nos métiers avec dignité et efficacité« , a expliqué la CGT dans un communiqué de presse.

Les syndicats se considèrent comme lâchés par le gouvernement actuel : « Le Garde des Sceaux (ndlr : Eric Dupont-Moretti) préfère les inaugurations, ou les plateaux télé, et refuse de recevoir nos représentants malgré les préavis de grève. » Le nombre de prises en charge en hébergement est passé de 12 à 9 jeunes, de quoi ajouter au communiqué : « Excusez-nous les jeunes de la PJJ, c’est pas qu’on vous oublie en ce moment, mais y’a des grandes personnes qui font n’imp… (sic). »

De gauche à droite : Sandrine Salmon, psychologue UEMO VANNES; Aline Boué, UEMO VANNES; Pierre L’Haridon, éducateur PJJ LORIENT; Gilles Turko, éducateur; Caroline Chamby, représentante CGT à la PJJ; Jérôme Plusquellec, éducateur représentant syndical CGT à la PJJ.

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Grand Large, le magazine d’actualité locale tous les jours de la semaine à 12H et 18H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé