Le festival de films Pêcheurs du monde 2024 a dévoilé le programme de sa 16e édition qui s’articule autour de deux grandes étapes : les Escales et les Amarres.
Les Escales (15-20 mars): Avant son installation pour 4 jours au Lycée Dupuy de Lôme à Lorient, le festival part à la rencontre du public pour sensibiliser à l’importance des enjeux maritimes. Sept villes de Bretagne sud accueilleront des projections, expositions et animations, incluant Le Guilvinec pour la première fois. Le 20 mars, une escale spéciale au Cinéville de Lorient propose une journée cinématographique variée.
Les Amarres (21-24 mars): Le cœur du festival battra au Lycée Dupuy de Lôme, avec 13 séances programmées présentant une sélection de 44 films, dont 12 en compétition (6 longs métrages / 6 courts métrages). Les spectateurs auront l’occasion de découvrir des films inédits et des premières nationales, issus de 21 pays différents. Le festival se clôturera en beauté le dimanche 24 mars avec la remise des prix, suivie d’une dernière séance gratuite. Cette 16e édition promet une immersion captivante dans le monde de la pêche et de la mer, avec un mélange éclectique de films venant des quatre coins du globe.
Au total, 44 films seront présentés lors de l’évènement dont 12 en compétition (6 longs métrages et 6 courts métrages).