Meurtre d’Iris: de nombreuses questions restent en suspens

Pourquoi Iris a-t-elle été tuée? Son meurtrier présumé a-t-il d’autres victimes à son actif?

De nombreuses questions restent en suspens, a reconnu ce lundi le procureur de la République de Lorient, lors d’une conférence de presse. Plus de deux semaines après la mort de la jeune femme, retrouvée dans le Blavet le 27 mai dernier, les images de vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à un homme, aujourd’hui incarcéré et mis en examen.

Le suspect n’est pas passé aux aveux

Mais ces images ne disent pas tout et laissent beaucoup de zones d’ombre. D’autant que le suspect au lourd passé judiciaire continue de nier les faits, malgré l’ADN retrouvé sous les ongles de la victime. Parmi les autres éléments révélés ce lundi, on sait désormais que la jeune femme était encore en vie lorsqu’elle a été immergée dans le Blavet.

Un passé qui interroge

Par ailleurs, le mis en cause aurait passé une partie de sa soirée à rôder autour et dans les bars de nuit de Lorient. Âgé de 49 ans, le Hennebontais a déjà été condamné pour viol en 2015. Le mobile sexuel reste cette fois encore le plus probable à ce stade de l’enquête, même s’il n’est pas établi.