Médailles d’or et records au championnat d’haltérophilie pour le Club Athlétique Lorientais

Champions

Après de plusieurs mois sans rencontre sportive, les athlètes du Club Athlétique Lorientais ont repris le chemin des compétitions. A l’occasion des Championnats de France Masters 2021 organisés les 9 et 10 octobre, quatre sportifs du club se sont rendus à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde, et ce n’était pas pour rester en marge de la victoire !

Les quatre athlètes sont tous montés sur le podium. Patrice le Ruyet – champion d’Europe d’haltérophilie en 2020 – remporte le titre de champion de France (Master 50 – 73 Kg) tout comme Michel Tanguy dans sa catégorie (Master 65 – 61Kg) qui bat également le record de France de 112 kilos au total à l’Arraché et à l’Épaulé-Jeté.

De son côté, le septuagénaire Bernard Houet (Master 70 – 81Kg) s’attribue la troisième place du podium, tandis que Yoann Caille termine vice-champion de France (Master 40 – 96 kg).

C’est donc un début de saison très prometteur pour le Club Athlétique Lorientais. Prochain rendez-vous à ne pas manquer : le 18 octobre, Patrice le Ruyet défendra son titre de champion européen au Championnat d’Alkmaar, aux Pays-Bas. Quant au club, la prochaine compétition aura lieu le 31 octobre au Palais des Sports de Kervaric à Lorient à l’occasion du tournoi de rentrée « Challenge Avenir ».