La mairie de Guidel est actuellement fermée sur fond de crise sanitaire. Trois agents municipaux et une élue guidéloise ont été testés positifs à la Covid et immédiatement placés à l’isolement. Même chose pour tout le personnel, considéré comme cas contacts. Pour l’heure, tous sont négatifs. L’accueil de la mairie sera donc fermé jusqu’au lundi 17 mai. Les services resteront joignables par téléphone. Le maire, Jo Daniel, invite toutes les personnes récemment passées en mairie à se faire tester au plus vite.
Un taux d’incidence régional en nette baisse, en Bretagne
Pour autant, les chiffres de la Covid continuent de baisser. Nous en sommes à 130 cas pour 100 000 habitants, en Bretagne, soit une baisse de plus de 14 points par rapport à lundi. On observe là les effets du dernier confinement. Même l’Ille-et-Vilaine, qui était le département breton le plus touché, est repassée en-dessous de la barre symbolique des 200 cas pour 100 000. Le nombre d’hospitalisations recule également.
« Ne pas relâcher les efforts »
Pour autant, le virus est loin d’avoir disparu, préviennent les autorités: 1 448 cas positifs supplémentaires ont été enregistrés en Bretagne au cours des dernières 48h. Dans les écoles, 161 classes sont actuellement fermées sur l’ensemble du territoire breton, tous niveaux confondus, dont une vingtaine en Morbihan. En parallèle, la dynamique de vaccination se poursuit dans la région. 28% de la population bretonne a reçu au moins une première dose de vaccin.