La Lorientaise 2020 n’aura pas lieu

François Le Gourriérec, Alain Giroux et Patrick Neau, de l’OEPS Lorient

L’information a été communiquée ce matin lors d’une conférence de presse au sein de l’Office des sports de Lorient.
En présence de Patrick Neau, président de l’OEPS et François Le Gourriérec, président délégué aux subventions et trésorier général, Alain Giroux, chargé de l’organisation de l’événement ne cachait pas sa tristesse et celle de son équipe au moment d’annoncer l’annulation pure et simple de la Lorientaise 2020.

Les conditions sanitaires actuelles et les contraintes liées à l’organisation d’un tel événement en centre ville et regroupant 11 000 femmes ces dernières années, s’avérait mission impossible, même après 8 mois de travail.

À ce jour, 3000 inscriptions ont été enregistrées par les organisateurs. Ces derniers comptent sur la générosité des femmes inscrites pour que cette inscription se transforme en don et que la somme récoltée grâce à cela soit entièrement remise à la Ligue contre le Cancer du Morbihan, comme c’est le cas chaque année.
Toujours dans cet objectif, l’OEPS incite fortement les femmes qui le souhaitent à remplir un bulletin d’inscription disponible sur le site internet https://lalorientaise.oepslorient.org et ce, afin de récolter un maximum de dons.

Après les 72 841€ récoltés par l’édition 2019, Alain Giroux espère évidemment que la 12ème édition de la Lorientaise, prévue désormais dimanche 3 octobre 2021, fera à nouveau déferler une vague rose dans les rues lorientaises pour la bonne cause.

JAIME Radio assure d’ores et déjà son soutien à l’événement en tant que partenaire média.

Les explications de l’annulation de la Lorientaise par Alain Giroux