« Pour bien vieillir, il faut s’y prendre jeune ». C’est le thème d’une série de conférences proposées à partir d’aujourd’hui en Morbihan. A Guidel ce mardi, à Brec’h ce jeudi et à Plouhinec le mardi 29 janvier.
« Pour bien vieillir, il faut s’y prendre jeune ». C’est le thème d’une série de conférences proposées à partir de cette semaine en Morbihan. Une action de sensibilisation du grand public coordonnée par la Mutualité Retraite 29-56, et qui vise à parler de la retraite et du bien vieillir avec les séniors. Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre de plus en plus longtemps, mais surtout en meilleure santé. Il faut donc voir le vieillissement comme une chance et profiter au mieux de la retraite.
C’est le médecin gériatre Séverine Juchs qui animera les trois conférences-débats. Elle était notre invitée ce vendredi 11 janvier 2019 dans Grand Large. Son interview est à retrouver par ici !
Dates des conférences:
- le mardi 15 janvier à Guidel
- le jeudi 17 janvier à Brec’h
- et le mardi 29 janvier à Plouhinec
A l’issue de ces conférences, il sera proposé aux participants de s’inscrire à des ateliers gratuits, sur la nutrition, le bien-être, l’activité physique adaptée ou encore la mémoire. Inscriptions possibles sur le www.lerepit.fr.