Le clan des divorcées : rire et bonheur à tous les coups
Trois femmes divorcent et partagent le même appartement, Stéphanie d’Humilly de Malanpry la bourgeoise, Mary Bybowl la british délurée et Brigitte la « rurale ».Stéphanie d’Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s’installer à Paris.
Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires ; qu’elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus ; et Brigitte, la rurale qui divorce aussi.
Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.
Créé il y a plus de 10 ans, Le clan des divorcées, comédie d’Alil Vardar, suscite toujours le même engouement auprès du public et de la critique. En 2009, le spectacle a fait l’objet d’une diffusion à la télé et a battu des records : 80 diffusions en 4 ans ! La belle aventure ne s’arrête pas là puisque Le clan des divorcées a été adapté en série en 2012. Des textes incisifs et drôles, des comédiens au jeu impeccable et des situations cocasses, voilà les raisons de ce succès !
Rendez-vous samedi 15 décembre à 20h30 à l’Océanis de Ploemeur pour le clan des divorcées.