Un homme de 34 ans a reçu des coups de couteau, vendredi soir dernier, à Concarneau. Un Morbihannais et sa fille ont été incarcérés.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans un appartement concarnois. Une vive altercation éclate semble-t-il entre deux femmes et un homme. L’homme de 34 ans reçoit des coups de couteau. La compagne de la victime et une amie du couple ont d’abord été placées en garde à vue. Le père de l’une d’elles a également été arrêté. Domicilié en Morbihan, l’homme de 53 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Même chose pour sa fille. Les deux protagonistes se rejettent pour l’heure la responsabilité de l’agression, dont le motif reste pour l’heure très vague.
Autre tentative de meurtre, toujours à Concarneau
Il y a tout juste une semaine, un Morbihannais d’une soixantaine d’années avait attaqué l’ami de son ex-compagne devant son domicile. Une agression au couteau commise à peine trois semaines après un autre épisode de violence. L’ancien policier avait alors tenté de pousser son ancienne concubine depuis une mezzanine. « Je n’ai pas voulu les tuer« , s’est justifié le prévenu à la barre, ce mardi, à l’occasion d’un jugement en comparution immédiate. Au regard de la gravité des faits, le tribunal a toutefois renvoyé l’affaire qui pourrait bien atterrir devant une cour d’Assises. Le sexagénaire devrait en effet être poursuivi pour tentative de meurtre.