Des Gilets jaunes étaient encore présents à Lanester, ce mercredi, mais le trafic est resté fluide. Des barrages filtrants étaient toujours en place à Vannes.
Une cinquantaine de Gilets jaunes étaient toujours présents à Lanester, ce mercredi. Au cinquième jour de la mobilisation, il s’agissait surtout pour les manifestants de préparer le déplacement de samedi à Paris. Un nouvel appel a en effet été lancé au niveau national, avec pour mot d’ordre de « bloquer la capitale par tous les moyens ». Le cortège de samedi devrait donc compter plusieurs dizaines de Gilets jaunes du pays de Lorient. On parle d’un départ de Lorient en car dès vendredi soir.
Les barrages filtrants levés ce soir à Lanester
Ce mercredi, les manifestants du pays de Lorient ont reçu le soutien de plusieurs agriculteurs et de camions de travaux publics. Ils ont toutefois été invités à lever les blocages du rond-point de Lann-Sévelin afin d’éviter les incidents. Mardi soir, quelques tensions avaient éclaté à Lanester. En revanche, la ville de Vannes est restée congestionnée ce mercredi encore. Des opérations ont aussi été menées à Pontivy, où les Gilets jaunes ont tenté en vain de bloquer le centre des impôts.