Les Merlus reçoivent Clermont, ce vendredi, pour le compte de la 8ème journée de championnat. Ils sont de retour au Moustoir après deux mois de délocalisation.
Cela fait près de deux mois que les Merlus n’ont pas foulé la pelouse du Moustoir. La dernière fois, c’était à la fin juillet, pour la réception du Havre, mais l’herbe était alors jaune et desséchée. Les autres matchs à domicile avaient ensuite dû être délocalisés. La faute à la chaleur et à un champignon qui s’est développé pendant l’intersaison et a fortement fragilisé la pelouse. Certains pointent également du doigt les installations du Festival Interceltique. L’incident aura en tout cas coûté 300 000 euros au club.
Ce soir, retour à la maison !
La 8ème journée de Ligue 2 sera donc marquée par le retour des Lorientais sur leur pelouse fétiche. Pour l’occasion, le club a décidé de mettre les petits plats dans les grands en chouchoutant ses supporters. Les abonnés auront même droit à un verre offert. Sur le terrain, on notera les absences de Jonathan Delaplace et Jonathan Martins Pereira, toujours indisponibles sur blessure. Victime d’une béquille à l’entraînement, le défenseur Matthieu Saunier restera lui aussi sur le banc. FC Lorient-Clermont Foot, coup d’envoi à 20h !