L’art et l’automobile, c’est le thème retenu par les organisateurs du prochain Ouest Motors Festival.
Hier soir soir avait lieu la présentation à la presse, du prochain salon automobile « Ouest Motor’s Festival ». Pour la 6ème édition de l’événement, l’association organisatrice Auto Retro Sport Prestige a choisi de mettre en avant le lien étroit entre l’art et l’automobile.
« Au fur et à mesure des décennies, nos voitures sont devenues des objets de collection. Elles sont restaurées et bichonnées par leurs propriétaires pour devenir de véritables objets d’art », expliquait Alain Gadal, commissaire du salon.
Exposition de Formule 1, voitures d’exception des années 30, véhicules publicitaires du Tour de France, Bugatti d’exception ou encore rassemblement de 30 modèles Porsche à l’occasion des 70 ans de la marque, sont au programme. Nouveauté cette année, des conférences seront proposées sur la bagagerie Vuitton ou encore la publicité au travers d’affiche dédiées à l’automobile.
Impossible de tout citer, les stands étant bien trop nombreux, on vous conseille de venir sur place, pour admirer tout cela de vos propres yeux.
Le Ouest Motor’s Festival vous attendra donc les 17-18 novembre prochain au Parc des expositions de Lanester, avec de belles surprises en perspective !
Quelques membres de l’ARSP 56 étaient venus avec leurs voitures de collection, une première occasion d’admirer quelques « œuvres d’art ».